Les différents types de voyageurs à vélo

Casa de ciclistas  •
Le petit monde des vélocipèdes regroupe un nombre incalculable de styles de voyageurs. En voici quelques exemples croisés sur les routes sud-américaines. - Le racer. Lui a la course dans le sang. Il roule en général sur des vélos ultra légers, typés vtt ou route, avec le minimum de bagages,...

Le mot de la fin, par Manon & Pierre

Checacupe  •
Nous sommes sur le retour. Nous venons de quitter Nathan et Sophie. Ils prennent la route pour Cuzco alors que nous retournons à Lima à bord d'un bus de nuit. Nous prenons l'avion dans deux jours et nous avons déjà des plannings de travail bien chargé. Alors avant de reprendre nos rythmes parisiens...

A few last words from Manon & Pierre

Time to go home. We've just left Nathan and Sophie. They're heading to Cuzco whilst we return to Lima aboard a night bus. We fly back to France in two days and we already have a busy work schedule awaiting our return. So before plummeting back into our non-stop Parisian life, we are making the mos...

À bientôt les gars !

Cuzco  •
Un mois a passé, Manon et Pierrot sont reparti vers leur monde parisiano-artistico-5-idées-à-la minuto, bonne chance pour tous vos projets les gars ! On est à fond avec vous ! Ces 4 semaines n'étaient pas une partie facile, s'attaquer aux Andes depuis Lima fait peur à beaucoup de cyclistes (de tous...

A typical day by bike from Lima to Huancayo _ By pierre and translated by Nathan

Pacaran  •
Early rise at 6am. We hear the others waking up in the next door tent.  A few minutes later, there is a general hullabaloo to pack up camp.  We make the most of the first rays of sunshine to dry our damp stuff of the night.  It is a happy chaos. There are bike short and wet tents hung in the trees,...

Une journée typique de Lima à Huancayo _ Par Pierre

Réveil au lever du jour, il est 6h du matin. On entends les autres qui se réveillent dans la tente d à côté. Quelques minutes plus tard, tout le monde s'agite à ranger le campement. On profite des premiers rayons de soleil pour faire sécher les affaires humides de la nuit. C est un joyeux bordel....

Que font les A-bicylette sur leur vélo ?

District de Miraflores  •
Oui, que font-ils toute la journée sur leur bicyclette ? 6h00 : Premier réveil 6h30 : Toujours entrain de secouer Soph 6h45 : La bouilloire chauffe pour le thé 6h48 : Soph, qui a entendu la bouilloire siffler, sort de son duvet. L’appel anglais. 7h30 : Le campement est plié, on avale un dernier bol...

Reflections on Colombia

Ipiales - Nariño  •
Before arriving I had a very limited perception of Colombia, much of which was formed upon the Netflix series ‘Narcos’! But fears of drug cartels and political violence are quickly dissipated by the breathtaking scenery and exceptionally warm welcome from the Colombians.   This is not to say that th...