Un mois a passé, Manon et Pierrot sont reparti vers leur monde parisiano-artistico-5-idées-à-la minuto, bonne chance pour tous vos projets les gars ! On est à fond avec vous ! 

Ces 4 semaines n'étaient pas une partie facile, s'attaquer aux Andes depuis Lima fait peur à beaucoup de cyclistes (de tous nos copains cyclo-voyageurs rencontrés sur la route aucun n'auront pédalé sur cet itinéraire). 
Ce n'était pas non plus la partie la plus touristique (Arequipa, Cuzco, Machu Picchu, Titicaca, vous reviendrez j'en suis sur!), voyager à vélo demande du temps. 
C'était cependant quatre semaines en immersion totale dans un Pérou authentique, en dehors des itinéraires classiques et des sentiers battus. Quatre semaines de routes et de paysages extraordinaires, de bivouacs sous les étoiles au bord des rivières, quatre semaines de très chaud et de très froid, quelle épopée !

Les gars, avec Sophie, on vous baisse bien bas notre chapeau ! Vous n'aviez pas comme nous quatre mois de vélo dans les jambes !

Désormais, on peut dire que :
-Pierrot parle un espagnol impeccable (si, claro que si!)
-Manon n'a plus peur des cols  (non non!)
-La mécanique du vélo n'a plus aucun secret pour eux

J'espère vraiment que l'expérience vous aura plu, on a de notre côté adoré partager notre quotidien avec vous, appris à ré-apprécier toutes les petites choses, tous les détails que nous ne voyions plus et qui ont pris une nouvelle saveur grâce à vos yeux neufs (le bazar constant, les chargements démesurés, les costumes traditionnels, la nourriture, les œufs frits du petit déjeuner...)

Nous voila de nouveau en amoureux, prêts à reprendre la route (et la plume !), on n'a jamais été aussi proche de la Patagonie !

Allez, on avoue, on est content quand même de ne plus attendre. Oui parce qu'avec Man et Pierrot, il faut savoir être patient : le matin pour les voir sortir de leur tente, les voir se préparer et plier le bivouac, régler les vélos au moment où nous sommes dessus prêts à partir. "Tiens Man, si on changeait les selles pour voir?!" S'en suit 45min de démontage total de la tige de selle, du chariot, ah mince les vis ne correspondent pas, "Nat tu aurais pas une vis à me dépanner?!". Je n'ai plus une seule vis dans mon stock de rechange, quand ce n'est pas la selle c'est la béquille, les cales pieds ou le guidon qui nécessitent un réglage. 
"Pierrot tu es sûr que tu veux partir en tong?" "Man tu as mis ton cuissard? - ah oui attend je me change je vais avoir trop chaud en leggings" "ça monte aujourd'hui les gars ? Non non !" 


On se retrouve en Argentine pour la suite ?
C'est plat Man, promis.