“The Queen, dead!”

Theth  •
C’est marrant parfois Ă  quel point tu en viens Ă  dĂ©sirer un endroit. Les montagnes du parc de Valbona sont notre lac Titicaca albanais, on y pense depuis le premier jour. Elles sont attirantes sur les cartes, en photos, tout le monde semble en parler, et comme elles sont au nord du pays, on a le tem...

La Via Egnatia

Tirana  •
Kyrgyzstan, Ă©tĂ© 2018. On quitte la ville de Naryn sur une belle nationale goudronnĂ©e, ce qu’on a peu fait jusque lĂ . Quelques kilomĂštres plus loin, Ă  l’embranchement qui part sur notre piste, on hĂ©site. Est-ce qu’on resterait pas un peu sur la route principale histoire d’embrayer des kilomĂštres faci...

C’est avec les ours bruns ou les ours noirs qu’il faut faire le mort ?

Lin  •
2h45 du matin dans la tente, sur le parking des eaux thermales de Benje, chants grecs Ă  plein volume, impossible de dormir. Le seul bar sur place a dĂ©cidĂ© de faire la teuf jusqu’à 4h, et nous on se demande ce qu’on fait lĂ . L’albanie depuis une semaine est sans nuance. TrĂšs chaude, trĂšs raide, trĂšs...

Mapping troubles

Shepper  •
We’d spent an entire afternoon in Gjirokaster trawling our paper map, Komoot and google satellite to trace out our route to Lake Ohrid. Gjirokaster is set steeply on a mountainside with another chain opposite. We could see a tempting track winding up the mountainside opposite so we decided to start...

Saranda Express, 30min de l’Albanie

Gjirokastra  •
Nous voici donc sur le Saranda Express. Dans une demi-heure, l’Albanie, dont on observe les cĂŽtes depuis quelques jours et dont le nom rĂ©sonne en nous avec un peu d’exotisme, il faut bien l’avouer. On est surpris de pouvoir embarquer les vĂ©los sur ce mini bateau de transport de passagers, mais ils...

Arriving in Albania

SarandĂ«  •
We’re on the SarandĂ« express! A 30 minute small fast passenger ferry from Corfu Town to SarandĂ«, Albania. We loved exploring the inner mountainous spine of Corfu and the rocky northern coastline. After a sunrise wake up on the beach and a dip in the sea we’d ridden back to the main town via a beauti...

Corfu - a spontaneous trip to the ‘jewel from above’

Corfou  •
Corfu was a bit of a rash last minute decision. Once we realised that you could get a boat from Corfu to Saranda, Albania and that our ferry going to Igoumenitsa stopped at Corfu we were determined to make it happen. But ferry officials couldn’t change our ticket either at the terminal or onboard th...

“Corfou, c’est beau vu d’en haut !”

En terme d’improvisation, on a encore fait fort. Quand on rĂ©alise que notre ferry s’arrĂȘte sur l’üle de Corfou, en GrĂšce, et qu’on peut, de la, rejoindre l’Albanie en 30min de bateau, c’est clair, on veut s’y arrĂȘter. Sauf que ce n’est pas du goĂ»t de l’équipage. Impossible sans changer notre ticket...

La traversĂ©e de l’Italie en train

AncĂŽne  •
Le TGV et le vĂ©lo, en France, ça fait deux. Et c’est pareil en Italie. Du coup, pour descendre Ă  Ancone prendre notre ferry, on choisit des trains rĂ©gionaux: Turin - Milan, 2h, puis Milan - Ancone, 5h30. Ça a de quoi faire peur, d’autant qu’on a jamais pris le train en Italie avec nos vĂ©los. La su...

En route pour Torino

Torino  •
On a Ă©tĂ© ambitieux. Trois jours pour pĂ©daler du chalet jusqu’à Turin, en passant par le Cormet de Roselend, le col du Petit St Bernard, le Colle de San Carlo, et le Colle del Nivolet, c’était une entame corsĂ©e. Mais de toute beautĂ©. Pas de rab, car notre train pour Ancone part jeudi matin, et notr...